Ce samedi 21 décembre 2019 se tenait le traditionnel passage de grade du Judo Club Ciotaden, organisé au gymnase René Canezi, dans le quartier des Matagots.

Passage de Grade

Réunis par sections, les soixante enfants présents ont pu vivre intensément leurs remises de grade en présence de leurs parents, venus assister à l’événement. Tout s’est passé dans la Joie mais aussi la Rigueur car il s’agissait d’un jour marquant pour eux.

Cette action s’inscrit dans le calendrier des 50 ans du Judo club Ciotaden, fondé en 1969 par M Louis Mazzi – 8ème dan.

Le club rentre donc avec plaisir dans les mémoires de la Ville de La Ciotat.

Aujourd’hui, en ce Jour du solstice d’hiver et après 3 saisons de dur labeur, le club peut à nouveau espérer des jours heureux. Un symbole en appelle un autre, nous fêtons notre 100ème licencié !

Je tiens à remercier et féliciter l’équipe enseignante qui a beaucoup œuvré ce samedi à savoir Fabien Pianfetti, Paul Sarr, Yves Anton, Yanis Gigot ( tous 2 parents d’élèves ceintures noires), et Christian Bizzari, pour sa présence.

Je tiens aussi à remercier les parents d’élèves pour leurs implications et leur disponibilité, la Mairie de La Ciotat et son Délégué aux sports, M Richard Molines, pour son dévouement et son écoute.

Sans l’aide de la Marie, le club ne pourrait fonctionner ainsi.

Pour conclure, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année et comme on dit en provencal « a l’an qué ven »

Les photos de vos enfants dans la galerie de notre partenaire, photographe professionnel.

Aurélie Rubio